Les Archives de Roshar 02 Le Livre des Radieux II by Sanderson Brandon

Les Archives de Roshar 02 Le Livre des Radieux II by Sanderson Brandon

Auteur:Sanderson,Brandon
La langue: eng
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Le Livre de Poche
Publié: 2017-05-11T00:00:00+00:00


Kaladin se sentait comme l’un des dix fantasques.

Ou plutôt, comme eux tous. Dix idiots à la fois. Mais plus particulièrement Eshu, qui parlait de choses qu’il ne comprenait pas devant ceux qui les comprenaient.

Il était difficile de s’orienter aussi loin dans les gouffres, mais il parvenait généralement à deviner les directions d’après la disposition des détritus. Le vent poussait l’eau d’est en ouest, mais elle se vidait ensuite dans l’autre sens – par conséquent, les fissures des parois où des débris étaient enfoncés solidement indiquaient généralement un gouffre orienté vers l’ouest, mais les endroits où les détritus s’étaient déposés plus naturellement, quand l’eau s’était vidée, indiquaient qu’elle avait coulé vers l’est.

Son instinct lui dictait dans quel sens avancer. Mais ils s’étaient trompés ; il n’aurait pas dû se montrer si confiant. À cette distance des camps de guerre, l’eau devait circuler différemment.

Mécontent contre lui-même, il laissa Shallan dessiner et s’éloigna quelque peu.

— Syl ? demanda-t-il.

Pas de réponse.

— Sylphrena ! lança-t-il plus fort.

Il soupira et rejoignit Shallan qui dessinait dans son carnet, agenouillée sur le sol moussu (elle avait visiblement renoncé à protéger sa robe, autrefois élégante, des taches et des déchirures). Elle était une autre raison qui le poussait à se sentir idiot. Il n’aurait pas dû la laisser le provoquer à ce point. Il parvenait à ravaler ses répliques contre d’autres pâles-iris beaucoup plus agaçants. Pourquoi perdait-il son sang-froid lorsqu’il parlait avec elle ?

J’aurais dû retenir la leçon, se dit-il tandis qu’elle dessinait, l’expression de plus en plus concentrée. Jusqu’ici, elle a remporté toutes les disputes haut la main.

Il s’appuya contre une section de la paroi du gouffre, la lance au creux du bras, éclairé par les sphères attachées fermement au niveau de sa pointe. Kaladin s’était effectivement trompé dans ses suppositions à son sujet, comme elle l’avait si justement souligné. Encore et encore. C’était à croire qu’une partie de lui cherchait désespérément à la trouver antipathique.

Si seulement il parvenait à trouver Syl. Tout irait mieux s’il parvenait à la revoir, s’il pouvait être sûr qu’elle aille bien. Ce hurlement…

Afin de se distraire, il s’approcha de Shallan, puis se pencha pour regarder son croquis. Sa carte ressemblait davantage à un dessin, qui évoquait de manière stupéfiante la vision qu’avait eue Kaladin, des nuits auparavant, lorsqu’il volait au-dessus des Plaines Brisées.

— Tout ça est-il nécessaire ? demanda-t-il tandis qu’elle ajoutait des ombres sur les flancs d’un plateau.

— Oui.

— Mais…

— Oui.

Ça lui prenait plus longtemps qu’il ne l’aurait souhaité. Le soleil traversa la fissure au-dessus de leur tête et disparut à leur vue. Il était déjà midi passé. Il leur restait sept heures avant la tempête majeure, à supposer que la prédiction soit correcte ; même les meilleurs fulgiciens se trompaient parfois dans leurs calculs.

Sept heures. Il nous a fallu presque tout ce temps, songea-t-il, pour arriver jusqu’ici. Mais ils avaient tout de même dû progresser vers les camps de guerre. Ils avaient marché toute la matinée.

En tout cas, inutile de presser Shallan. Il la laissa travailler et retourna marcher le



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.